Le matin : moment décisif de la journée
6h30 ton réveil sonne et avec lui la boule au ventre que tu avais réussi à enfouir jusqu’à hier soir est réapparue aussitôt. Etre stressé dès le matin rien qu’en songeant au boulot, aux trajets, aux dossiers à rendre et aux éventuelles heures supplémentaires : le choix est vite fait, tu préférerais rester dans ton lit. Et si était venu le moment de dire au revoir à ce stress et d’adopter des méthodes positives pour mieux commencer la journée ?
Conseils pour bien se préparer à la journée
Boire un verre d’eau chaude
Mélangé à quelques gouttes de citron, boire ce verre chaque matin te permettra non seulement de te réveiller en douceur mais aussi de revigorer ton organisme. Comment ? Grâce à ses actifs, le citron va préparer l’appareil digestif pour les repas de la journée et te donner envie de savourer ton petit-déjeuner.
Du temps pour soi
Alors oui ce que tu vas lire ne va pas forcément te plaire mais te réveiller 5, 10 minutes avant peut t’aider à réduire ton anxiété. Respecter ton horloge biologique est beaucoup plus essentiel que d’être tiré de son rêve par le son brutal de ton réveil. N’hésite donc pas à planifier ton réveil quelques minutes avant ton horaire habituel pour pouvoir te réveiller en douceur. Et interdiction d’utiliser la touche Snooze, on t’a à l’œil!
Ecouter de la musique dès le réveil
Voici un super conseil pour bien débuter la journée : dès ton réveil, n’hésite pas à enclencher la radio ou à jouer la playlist de ton smartphone et réveille-toi doucement et en musique. Peu importe le type de musique, choisis celle qui te plait, qui t’inspire : cela t’offrira une belle perspective chaque matin et ton corps -inconsciemment- intégrera cette routine agréable du matin. Essaie juste de catégoriser les musiques par rapport aux journées que tu vas affronter : optimiste, énergique, douce…
Think positive
C’est quelque chose qu’on a tendance à oublier par moment mais faire le bilan de sa petite personne en se concentrant sur les aspects positifs, ça aide à démarrer la journée du bon pied ! On peut essayer de visualiser les aspects positifs de son travail (des collègues sympas) ou autre chose (un voyage qui arrive bientôt), se dire que ce soir on va manger dans un bon restaurant avec son/sa chéri(e): bref on PO-SI-TIVE. Mine de rien ce petit truc t’ apportera pas mal de peps.
S’étirer
Ou « faire le chat » si tu préfères. Dernière étape du processus anti-stress : s’étirer le matin dans son lit aide tes muscles et les préparent pour la journée à venir. Attention si tu n’es pas un sportif ne vas pas te coincer un vertèbre : adapte un exercice en fonction de tes capacités physique !
Tu l’auras compris, le matin ne doit plus être synonyme de chagrin. Plus d’excuse pour transformer tes matins en course contre la montre. Si notre article t’a plu n’hésite pas à consulter dans la même catégorie : « Comment réattaquer la rentrée ? »